Activité offerte
Osho a décidé de faire cette méditation pour nous occidentaux qui avons besoin d’être dans le faire, dans l’action. Les mouvements sont très simples mais requièrent toute notre attention pour suivre le rythme de la musique. La plupart du temps, nous faisons cette méditation le matin lorsque le soleil se lève et donc, nous nous mettons face au soleil. Mais selon notre rythme de vie, nous pouvons nous mettre face à la lumière d’une fenêtre, d’un balcon, d’un jardin et à n’importe quelle heure de la journée.
Les 4 temps des mouvements nous connectent avec les quatre directions:
1.Vers l’avant avec l’est,
2.Vers les deux côtés avec le sud et le nord,
3.Vers l’arrière avec l’ouest,
4.Vers toutes à la suite.
Pourquoi nos mains passent à chaque fois par le cœur?
Pour trouver la connexion de notre cœur avec les directions, liées aux saisons, liées aux éléments.
Que font nos mains ? Offrir et recevoir.
Elles donnent avec le cœur et reçoivent dans la MÊME MESURE ce que la Vie nous offre.
Voilà l’intention primordiale de cette méditation: Apprendre l’équilibre entre ce que nous DONNONS et ce que nous RECEVONS par la connexion de nous même à notre cœur et la connexion de notre cœur à la Vie.
À chaque fois que ma main part de ma poitrine, j’offre avec le cœur. À chaque fois que ma main vient à ma poitrine, je reçois la part que la Vie m’offre ( à moi, à nous, à tous)
Que font nos pieds?
Lorsque mon pied va vers l’avant, c’est le lien avec l’autre, je vais vers lui. Lorsque mon pied revient, c’est le lien avec moi, me recentrer, m’ancrer, TOUJOURS dans mon centre. D’un autre côté, les bras font le lien avec le Ciel, avec le Haut; et les pieds avec la Terre, le Bas.
Une fois les mouvements appris, l’attention dirigée vers chaque « Donner et Recevoir », nous maintient dans l’Ici et Maintenant. Et c’est cela l’essence de la méditation.
Bonne méditation à toi.